Les Comores ont réussi leur entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en disposant de la Centrafrique (4-2) ce vendredi à Moroni.
Abdel Hakim Abdellah avait pourtant permis aux Fauves de Geoffrey Kondogbia, titulaire, d'ouvrir le score en détournant malencontreusement un centre dans ses propres filets (0-1, 10e). Mais Kassim M'Dahoma a égalisé d'une tête lobée sur corner (1-1, 29e) Au retour des vestiaires, Bendjaloud Youssouf a mis les Coelacanthes en tête en marquant sur un ballon qui traînait dans la surface (2-1, 50e).
Maolida et Said soignent leurs débuts
Les Comoriens ont terminé leur récital sur des buts de deux petits nouveaux qui fêtaient leur première cape. D'abord Rafiki Said sur une reprise au point de penalty (3-1, 58e), puis l'ancien international U20 français Miyziane Maolida, buteur à bout portant (4-1, 67e). La réduction du score centrafricaine sur un but contre son camp de Younn Zahary restera anecdotique (4-2, 72e). Les Comores enchaîneront par la réception du Ghana mardi, tandis que la Centrafrique ira défier le Mali la veille.
Dans le même temps, dans le groupe D, celui du Cameroun, après le 0-0 entre le Cap-Vert et l'Angola la veille, la Libye a provisoirement pris la tête en allant s'imposer contre l'Eswatini (1-0), qui la recevait à Nelspruit en Afrique du Sud. Ahmed Ekrawa a inscrit le seul but de la partie à la 53e minute.
Les compos de Comores-Centrafrique
[COMPO] Le 11 de départ des coelacanthes !#VERIPIYA 💚🇰🇲#COELACANTHES #cdm2026 pic.twitter.com/jtYmD7uQ4q
— FFC 🇰🇲 (@fedcomfootball) November 17, 2023