Comores : la liste avec un nouveau de Lens… qui décline !

Publié le par

Le sélectionneur des Comores, Younes Zerdouk, a dévoilé mercredi sa liste de 24 joueurs retenus pour affronter la Côte d’Ivoire les 24 mars (Bouaké) et 28 mars (Moroni) à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Cette liste est marquée par la première convocation de deux renforts : d’une part, l’’attaquant Rafiki Saïd (23 ans), auteur de deux buts cette saison en Ligue 2 avec Nîmes, d’autre part, le latéral gauche de Lens, Ismaël Boura (22 ans). Problème : un imbroglio entoure le cas du natif de Mayotte, visiblement pas pressé de rejoindre les Cœlacanthes. «Je n'ai pas donné mon accord. Je l'ai appris comme tout le monde sur les réseaux sociaux», a ainsi affirmé le Sang et Or sur les ondes de Mayotte La 1ère. «Je préfère me concentrer, avec mon club, sur la fin de saison. Depuis un moment, on s'est rencontré, on a échangé ensemble, mais pour l'instant, je le répète, la priorité, c'est mon club, après la porte n'est pas fermée.» Reste à savoir comment les choses évolueront après cet épisode…

El Fardou Ben Mohamed déclare forfait

Pour le reste, les têtes d’affiche Salim Ben Boina, Ali Ahamada, Fouad Bachirou, Youssouf Mchangama, et Faïz Selemani seront là, à l’inverse d'El Fardou Ben Mohamed, qui a finalement déclaré forfait et a été remplacé par Ali M’Madi. Faïz Mattoir et Nasser Chamed sont également absents sur blessure. Chaker Alhadhur, héros malheureux du 8e de finale de la CAN 2021 contre le Cameroun (1-2), n'a quant à lui pas été convoqué en raison de sa saison blanche avec l’AC Ajaccio.

Vainqueurs du Lesotho (2-0) puis battus par la Zambie (2-1), les Comoriens occupent la 3e place de leur groupe qualificatif, à égalité avec les Chipolopolo et à une longueur du leader ivoirien.

Comores : la liste avec un nouveau de Lens… qui décline !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !