Dépossédées de la 1ère place du groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 suite à leur défaite contre Madagascar vendredi (1-2), les Comores ont repris leur bien en dominant le Tchad (2-0) ce mardi à Oujda au Maroc, dans le cadre de la 4e journée des qualifications.
Décevants en première période, même s'il a fallu une parade décisive du gardien adverse pour empêcher l'ouverture du score avant la mi-temps, les Cœlacanthes ont eu chaud lorsque Casimir Ninga a raté une grosse occasion pour les Sao avant l'heure de jeu. Le tournant du match car, sur l'action suivante, Mayziane Maolida a trouvé la faille en poussant au fond des filets une frappe contrée (0-1, 59e).
Bruit pour les Cœlacanthe des Comores 🇰🇲
Tchad 🇹🇩0 – 2 Comores 🇰🇲
BUUTT!! de Myziane Maolida et El FARDOU#VeriPiya #Comores pic.twitter.com/rmLyAfdjv1
— ACMC, la chaîne Comorienne (@MbeniACMC) June 11, 2024
Le Tchad n'y arrive pas…
Comme vendredi lorsqu'il était entré en jeu, l'inévitable El Fardou Ben Mohamed y est aussi allé de son but ensuite en trompant le gardien adverse sur une frappe à rebond (0-2, 76e). Grâce à ce succès, les hommes de Stefano Cusin repassent donc en tête du groupe, avec 9 points, comme le Ghana, mais forts d'une meilleure différence de buts. Madagascar suit à deux longueurs, le Mali à 4 et la Centrafrique à 5. Battue à 4 reprises, le Tchad est quant à lui bon dernier.
Les compos de Tchad-Comores
#Marekani2026 La Composition des Comores contre le Tchad !
🇰🇲 XI (4-3-3) : Pandor (GK) – Zahary, Mdahoma, Akim Abdallah, Bakari – Bourhane, Mchangama (C), Iyad Mohamed – Selemani, B. Youssouf, Myziane.#CHACOM#worldcupqualifiers pic.twitter.com/UgbaSFPEI9
— 🇰🇲 Comoros Football 269 (@ComorosFootball) June 11, 2024