Le sélectionneur des Comores, Stefano Cusin, a réservé une grosse surprise dans sa liste de 23 joueurs retenus pour affronter la Tunisie les 11 octobre (Radès) et 15 octobre (Abidjan) dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
En effet, deux nouveaux visages font leur apparition. Il s'agit du local Naimoudine Assane, qui joue à Volcan Club au pays et qui a déjà évolué avec la sélection A', mais aussi de Rémy Vita, binational né en France. Âgé de 23 ans, ce latéral gauche joue actuellement à Amiens en Ligue 2 française après avoir effectué une partie de sa formation au Bayern Munich, de 2000 à 2022, disputant 27 matchs avec la réserve du Rekordmeister pour 2 buts marqués.
Youssouf Mchangama et El Fardou forfaits
En revanche, les Cœlacanthes seront privés de leurs cadres Youssouf Mchangama et El Fardou Ben Mohamed, sur blessure, ainsi que du jeune milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Raimane Daou, pour la même raison. Dans le sens inverse, Mohamed Youssouf et Affane Saïd Djambae retrouvent un groupe qui comprend les têtes d'affiche comme Myziane Maolida, Faiz Selemani et Yannick Pandor.
Pour l'heure, les Comoriens sont 2es de leur groupe éliminatoire à la CAN 2025, mais avec deux points et seulement une petite unité d'avance sur la Gambie et Madagascar avant de se frotter au leader tunisien qui compte déjà 6 points.