Véritable drame ce dimanche à Montfermeil en région parisienne. Alors qu’il prenait part à un match entre copains dans sa ville natale, Christopher Maboulou a succombé à un arrêt cardiaque à l’âge de 30 ans.
Passé par Châteauroux, Bastia, Nancy ou encore le PAS Giannina en Grèce, le milieu offensif était libre depuis son départ de Thonon-Evian-Grand Genève (N3) l’été dernier. Il aura disputé 29 matchs de Ligue 1 (3 buts dont un doublé contre l'OM de Bielsa pour sa première en L1) et 58 de Ligue 2 (11 buts, dont un célèbre de la main) au cours de sa carrière.
Après avoir décliné sa présélection pour la CAN 2015 avec le Congo-Brazzaville en invoquant un problème de passeport, Maboulou avait enfin cédé aux avances des Diables Rouges et pris part à un rassemblement en novembre 2018 contre la RD Congo (1-1) dans les éliminatoires de la CAN 2019 sans toutefois entrer en jeu.
⚫️ Le Sporting Club de Bastia vient d’apprendre avec tristesse le décès tragique de son ancien joueur Christopher Maboulou…
À sa famille, ses amis et ses proches, l’ensemble du club présente ses plus sincères condoléances.
Ch’ellu riposi in pace 🙏 pic.twitter.com/BetCHg2IYg
— SC Bastia (@SCBastia) January 10, 2021
Maboulou avec la tenue du Congo