Congo : décès de Christopher Maboulou à 30 ans…

Publié le par

Véritable drame ce dimanche à Montfermeil en région parisienne. Alors qu’il prenait part à un match entre copains dans sa ville natale, Christopher Maboulou a succombé à un arrêt cardiaque à l’âge de 30 ans.

Passé par Châteauroux, Bastia, Nancy ou encore le PAS Giannina en Grèce, le milieu offensif était libre depuis son départ de Thonon-Evian-Grand Genève (N3) l’été dernier. Il aura disputé 29 matchs de Ligue 1 (3 buts dont un doublé contre l'OM de Bielsa pour sa première en L1) et 58 de Ligue 2 (11 buts, dont un célèbre de la main) au cours de sa carrière.

Après avoir décliné sa présélection pour la CAN 2015 avec le Congo-Brazzaville en invoquant un problème de passeport, Maboulou avait enfin cédé aux avances des Diables Rouges et pris part à un rassemblement en novembre 2018 contre la RD Congo (1-1) dans les éliminatoires de la CAN 2019 sans toutefois entrer en jeu.

Maboulou avec la tenue du Congo

Congo : décès de Christopher Maboulou à 30 ans…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.