Congo : Lechantre intégré à la shortlist

Publié le par , actualisé le

Ils étaient quatre, ils sont désormais cinq. Outre Gernot Rohr, Jacques Santini, Didier Six et Winfried Schäfer, la commission chargée d’analyser les dossiers des candidatures pour le poste de sélectionneur du Congo a décidé de cocher le nom d’un cinquième technicien dans sa shortlist. Malgré sa “vocation tardive“, Pierre Lechantre a ainsi été retenu à la dernière minute par la commission, annoncent Les Dépêches de Brazzaville.

L’ancien sélectionneur du Cameroun aurait également bénéficié du doute qui entoure les candidatures de Schäfer et Santini. Les deux techniciens n’ont pas envoyé leur projet de contrat dans les temps. Réunie lundi à Brazzaville, la commission leur a toutefois accordé un délai supplémentaire de 48 heures. Alors que le président de la Fédération congolaise, Jean-Michel Mbono, avait annoncé que le futur sélectionneur des Diables Rouges serait connu avant 2016, la succession de Claude Le Roy prend plus de temps que prévu…

Congo : Lechantre intégré à la shortlist

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.