Congo : Onka Malonga décède dans un accident tragique

Publié le par , actualisé le

Terrible drame survenu ce dimanche. En pleine préparation de la nouvelle saison avec son club d’Alès (CFA 2-5e division française), le gardien Destin Onka Malonga a perdu la vie lors d’un accident de canoë, qui a eu lieu en début d’après-midi à Vallon-Pont d'Arc, en Ardèche. Le joueur aurait effectué une chute de 8 mètres, puis son canoë s’est mal réceptionné lors de son entrée dans l’eau et il a coulé à pic. Il était déjà trop tard lorsque les sauveteurs sont arrivés sur place selon Le Midi Libre

Agé de 28 ans, ce gardien avait défendu les couleurs du Congo à une reprise en 2009. Passé par les Diables Noirs au pays puis le MSP Batna (Algérie), il évoluait depuis dans les échelons inférieurs du football français et avait également été sacré champion d’Afrique Junior en 2007 avec son pays avant de prendre part au Mondial U20 la même année.

Congo : Onka Malonga décède dans un accident tragique

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.