Congo : Samba, Maboulou, Bahamboula… Migné fait le point

Publié le par , actualisé le

Récemment nommé sélectionneur du Congo, Sébastien Migné s’est montré confiant quant à la venue de plusieurs binationaux espérés de longue date par les Diables Rouges. “Il y a des contacts très positifs avec l’agent de Christopher Maboulou (PAS Giannina). A priori c’est bien engagé. J’attends d’avoir le joueur qui va revenir en Grèce cette semaine“, a expliqué le technicien français en conférence de presse.

J’ai eu Brice Samba (OM) au téléphone, il semble prêt à nous rejoindre avec un petit souci le concernant : il sera en fin de contrat au mois de juin. Il a une carrière à gérer. S’il n’a pas de club (…) il est évident qu’au mois de juin, il ne répondra pas à ma convocation parce qu’une blessure signifierait les difficultés pour lui à trouver un poste“, a poursuivi l’ancien adjoint de Claude Le Roy qui a ajouté avoir obtenu l’accord de Dylan Bahamboula (Dijon) mais se trouver en attente du document de la FIFA concernant son changement de nationalité sportive.

Congo : Samba, Maboulou, Bahamboula… Migné fait le point

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.