Coronavirus : comment Chelsea a “triché” pour Mendy

Publié le par

Officiellement recruté ce jeudi par Chelsea en provenance du Stade Rennais, Edouard Mendy vient de France, un pays considéré comme «à risques» par le Royaume-Uni, ce qui obligeait en théorie la recrue à subir une période de quatorzaine à son arrivée outre-Manche. Mais les Blues ont trouvé le moyen de contourner cette contrainte, comme l’explique L’Equipe.

En effet, le club londonien a fait passer la visite médicale à l’international sénégalais à Düsseldorf, en Allemagne, dans un pays qui n'est pas considéré «à risques». Après avoir passé un test au covid-19, il a ensuite pu s’envoler vers Londres où il doit effectuer son premier entraînement individuel en fin d’après-midi. Sa première séance collective est prévue pour vendredi. Avant son premier match samedi contre West Bromwich Albion ?

Coronavirus : comment Chelsea a “triché” pour Mendy

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.