Coronavirus : El-Hadji Diouf – “les mettre en prison”

Publié le par , actualisé le

Mercredi, deux médecins français n’ont rien trouvé de mieux que de proposer d’utiliser l'Afrique comme laboratoire pour tester l'efficacité du vaccin BCG contre la tuberculose face au Covid-19. Après Samuel Eto’o et Didier Drogba, la légende sénégalaise El-Hadji Diouf a poussé un coup de gueule à son tour.

«Ce sont de vrais terroristes et il faut les condamner comme tels. On doit les juger et les mettre en prison. Ils ont manqué de respect à tout un continent. Et ils ont manqué de respect à l’Humanité», a grondé l’ancien buteur de Liverpool dans les colonnes du journal Le Parisien. «Si un Africain avait dit le quart de ce qu’ils ont dit mais vis-à-vis de l’Europe, ce serait la guerre mondiale ! Ils doivent être inculpés. (…) Ce ne sont pas deux chercheurs ou deux docteurs qui ont parlé mais deux imbéciles. C’est un méchant, un vaurien, quelqu’un qui n’a pas de cœur qui a parlé.»

Un coup de gueule partagé par beaucoup sur le continent et même au-delà.

Coronavirus : El-Hadji Diouf – “les mettre en prison”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.