Keita Baldé a du cœur et il l’a encore prouvé ! Né en Catalogne, l’ailier de l’AS Monaco a ainsi décidé de venir en aide à des travailleurs saisonniers employés dans la région, à Lérida, pour récolter des fruits. Pour la plupart sénégalais, ces saisonniers étaient contraints de dormir dans la rue en raison des réticences des locaux à leur louer un logement en cette période de coronavirus. Mis au courant de la situation, l’international sénégalais n’a pas lésiné sur les moyens et il a décidé de louer un immeuble de 3 étages qui permettra de loger 60 personnes !
«Ils dorment dans la rue, sans nourriture, sans rien. Ils travaillent 12 heures par jour et ne se sont même pas arrêtés malgré le coronavirus. La plupart d'entre eux sont sénégalais, et je voulais aider, faire ce que je peux», a promis le Lion lundi sur Instagram. Chapeau !
Après la diff de cette vidéo, le maire a annoncé tests de dépistage aux saisonniers et que certains seraient logés dans un gymnase au mois de juin. En attendant le footballeur @KeitaBalde de Monaco (né en Catalogne de parents sénégalais) a voulu leur payer des logements "dignes" pic.twitter.com/5G5AfKZCBp
— Elise Gazengel (@EliseGaz) June 2, 2020