Avec la Biélorussie et le Nicaragua, le Burundi fait partie des rares pays dans le monde qui n’ont pas annulé leur championnat malgré la pandémie de coronavirus.
Suite à la découverte mardi des premiers cas positifs au Covid-19 au pays, la Fédération burundaise de football (FFB) a toutefois organisé une réunion ce dimanche afin de se prononcer sur la suite du championnat (la 27e journée a lieu ce week-end). A l’issue de celle-ci, l’instance vient d’annoncer «qu’après concertation et éclaircissements sanitaires et techniques du ministre de la Santé, l'assemblée générale décide que les championnats de première et deuxième division continuent à être joués tout en observant les mesures d'hygiène sur les stades et la distanciation».
Cette décision ne devrait pas ravir la société civile, qui accuse les autorités de sous-estimer l’ampleur de la pandémie au pays. Après 27 journées, c'est Le Messager Ngozi qui occupe la tête du classement.
#Burundi Après concertation et éclaircissements sanitaires et techniques du ministre de la santé, l'assemblée générale décide que les championnats de première et deuxième division continuent à être jouer tout en observant les mesures d'hygiène sur les stades et la distanciation pic.twitter.com/4oAwz03INp
— F.F.B (@BurundiFF) April 5, 2020
Programme et résultats de la 27e journée