Coronavirus : le Burundi va continuer de jouer (officiel) !

Publié le par , actualisé le

Avec la Biélorussie et le Nicaragua, le Burundi fait partie des rares pays dans le monde qui n’ont pas annulé leur championnat malgré la pandémie de coronavirus.

Suite à la découverte mardi des premiers cas positifs au Covid-19 au pays, la Fédération burundaise de football (FFB) a toutefois organisé une réunion ce dimanche afin de se prononcer sur la suite du championnat (la 27e journée a lieu ce week-end). A l’issue de celle-ci, l’instance vient d’annoncer «qu’après concertation et éclaircissements sanitaires et techniques du ministre de la Santé, l'assemblée générale décide que les championnats de première et deuxième division continuent à être joués tout en observant les mesures d'hygiène sur les stades et la distanciation».

Cette décision ne devrait pas ravir la société civile, qui accuse les autorités de sous-estimer l’ampleur de la pandémie au pays. Après 27 journées, c'est Le Messager Ngozi qui occupe la tête du classement.

Programme et résultats de la 27e journée

Image

Coronavirus : le Burundi va continuer de jouer (officiel) !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !