Coronavirus : le joli geste de Boudebouz pour l’Alsace

Publié le par

Région française la plus durement frappée par la pandémie de coronavirus, l’Alsace doit composer avec des hôpitaux saturés depuis plusieurs jours. Dans ce contexte, le milieu offensif de l’AS Saint-Etienne, Ryad Boudebouz, né dans la région, à Colmar, s’est distingué par un beau geste en versant un don estimé à plusieurs milliers d’euros à l’hôpital Pasteur de Colmar.

«Étant Colmarien, et voyant que les habitants de sa région natale étaient particulièrement touchés par le coronavirus, il trouvait normal d’aider l’hôpital Pasteur, puisqu’il le pouvait», a commenté Mehdi, le frère aîné de l’international algérien, cité par les Dernières Nouvelles d’Alsace. Un comportement tout à l’honneur du Fennec.

Coronavirus : le joli geste de Boudebouz pour l’Alsace

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.