Après Samuel Eto’o, une autre légende africaine monte au créneau. Suite à l’échange entre deux chercheurs français sur la chaîne d’infos en continu LCI qui proposent de faire des tests en Afrique pour tenter de voir si le vaccin BCG contre la tuberculose pourrait fonctionner face au Covid-19, Didier Drogba a fait part de sa colère sur les réseaux sociaux.
«Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L’Afrique n’est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants !», a taclé l’ancien buteur de Chelsea. «Aidez-nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C’est aberrant ! Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables.» Une prise de parole musclée !
It is totally inconceivable we keep on cautioning this.
Africa isn’t a testing lab.
I would like to vividly denounce those demeaning, false and most of all deeply racists words.Helps us save Africa with the current ongoing Covid 19 and flatten the curve. pic.twitter.com/41GIpXaIYv
— Didier Drogba (@didierdrogba) April 2, 2020