Dernier championnat africain à baisser le rideau mi-avril, le Burundi est aussi le premier à reprendre ! Ce jeudi, se déroulait en effet le match de reprise entre le Musongati FC et l’Athletico Academie (3-3). Malgré la pandémie de coronavirus, cette rencontre a eu lieu en présence de centaines de spectateurs en tribunes, dont le président de la Fédération, Révérien Ndikuriyo.
Le Burundi compte officiellement 42 cas positifs au covid-19, pour un seul décès, mais des médecins locaux accusent les autorités de minimiser la gravité de la situation. Une triple élection (présidentielle, législative et communale) se tenait d'ailleurs mercredi.
La Tanzanie, où les compétitions sont à l’arrêt depuis le 17 mars, pourrait suivre et terminer sa saison à partir du 1er juin.
Reprise des compétitions au #Burundi. Au stade Ingoma de @Gitega , #MusongatiFC mene 3-2 contre #AthelticoAcademie en première mi temps. Centaines de suporteurs des deux équipes , le président de la #FFB et le commissaire des Finaces sont venus pour assister . pic.twitter.com/N6X1ANbSLl
— F.F.B (@BurundiFF) May 21, 2020
Une belle ambiance mais les règles de distanciation sociale ignorées…