Mardi soir, en quelques heures, le ciel est tombé sur la tête de nombreux supporters de l’OM, amateurs de football africain ou tout simplement passionnés de ballon rond. Quelques heures après avoir appris son hospitalisation à Dakar pour cause de coronavirus, tous ont en effet eu la douleur d’apprendre le décès de Pape Diouf à l’âge de 68 ans.
L’Equipe nous en dit plus sur les circonstances de sa mort en expliquant que le Franco-Sénégalais était hospitalisé à l’hôpital Fann de Dakar depuis vendredi. Dès le lendemain, samedi, l’ex-dirigeant sera placé sous assistance respiratoire puis dans un coma artificiel. Son état s'est encore aggravé pendant le week-end, et il est même devenu «critique» lundi.
Dès lors, la famille de Pape Diouf a tenté de le faire rapatrier en France dans un hôpital de Nice. Ses proches comme les agents Étienne Mendy et Tcherno Seydi, et le dirigeant de l’OGC Nice Julien Fournier ont réussi dans cette entreprise et l’ambassade de France au Sénégal devait affréter un avion pour le rapatrier dans la soirée de mardi. Une nouvelle aggravation de son état lui aura malheureusement été fatale avant même de pouvoir prendre cette avion…