Coronavirus – Sénégal : Papiss Cissé donne encore plus que Mané !

Publié le par

Gros don de Papiss Cissé ! La presse sénégalaise indique que l’attaquant d’Alanyaspor a débloqué 40 millions de francs Cfa (environ 60 988 euros) pour permettre à son pays de lutter contre le coronavirus. Concrètement, cette somme s'est matérialisée par l'achat de denrées alimentaires et de kits d’hygiène distribués par des proches du Lion à des écoles coraniques de Dakar et Thiès, à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque, à des associations basées à Pikine puis chez lui à Sédhiou. Ce don est encore supérieur aux 30 millions FCFA (45 000 euros) récemment adressés par la star sénégalaise Sadio Mané.

«Ce geste ne me surprend pas. Il (Papiss Cissé) a l’habitude de le faire. Les écoles, l’administration en savent quelque chose. Il ne pouvait être en reste dans cette lutte. Car c’est toute la nation qui est engagée. C’est ce que nous attendons d’un fils du pays», a apprécié le préfet de Sédhiou, Ibrahima Fall.

Coronavirus – Sénégal : Papiss Cissé donne encore plus que Mané !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.