Coronavirus : un premier footballeur contaminé en Italie

Publié le par

Bien malgré lui, King Udoh va entrer dans l’histoire. Ce jeudi, les quotidiens La Nazione et La Gazzetta dello Sport indiquent en effet que le joueur italo-nigérian de Pianese (Serie C/D3 italienne) a contracté le coronavirus, qui sévit durement en Italie avec 370 cas et 12 morts. Il s’agit du premier footballeur professionnel contaminé en Europe. Heureusement pour lui, son état est pour l’heure jugé «bon».

Selon les médias locaux, l’attaquant de 22 ans s’était senti fiévreux durant le week-end dernier alors que son équipe préparait un match contre l'équipe de moins de 23 ans de la Juventus Turin (défaite 1-0). Par précaution, le natif de Reggio Emilia a préféré rentrer chez lui et n’a pas pris part à la rencontre disputée dimanche. Il a ensuite été diagnostiqué à domicile puis admis au service des maladies infectieuses de l'hôpital La Scotte de Sienne, où il se soigne actuellement.

Par précaution, l'ensemble de l'équipe de Pianese a été mise en quarantaine durant la durée d’incubation (14 jours maximum). La Juve prend aussi l’affaire au sérieux et elle a interdit à ses U23 d’entrer en contact avec les joueurs de l’équipe première.

Coronavirus : un premier footballeur contaminé en Italie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.