Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a été contraint de procéder à 3 changements dans sa liste de 30 joueurs retenus pour affronter le Mozambique (3 septembre) et le Cameroun (6 septembre) à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022.
Samedi, la Fédération ivoirienne a en effet annoncé les forfaits du latéral Wilfried Singo (Torino), qui «doit parfaire sa préparation avec son club suite à sa participation aux J.O.», et de l’ailier Amad Diallo (Manchester United), qui s’est blessé à l’entraînement. Le latéral Ghislain Konan (Stade de Reims), l’ailier Junior Lago (Majorque) et le défenseur central Ousmane Ouattara (Chippa United FC, Afrique du Sud) ont été appelés pour les remplacer.
Dans la foulée, l’ASEC Abidjan a révélé dimanche que son attaquant Karim Konaté, deuxième meilleur buteur du dernier championnat ivoirien (7 buts), a été pour la première fois convoqué en renfort afin de pallier le forfait de l’ailier Gervinho (Trabzonspor), forfait. Un coup dur pour des Eléphants déjà privés de Nicolas Pépé (Arsenal) et Wilfried Zaha (Crystal Palace), retenus par leur club respectif.
#Actionnaires, pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022, notre attaquant Konaté Karim vient d’être convoqué par le coach Patrice Beaumelle en remplacement de Yao Kouassi Gervais, blessé.#CIVsport #JauneNoir #Mimos pic.twitter.com/Aoqoug3zJH
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) August 29, 2021