Pour le match amical qui va opposer la Côte d’Ivoire à l’Autriche le 14 novembre à Linz, le sélectionneur des Eléphants, Sabri Lamouchi, a dévoilé son groupe de joueurs retenus. Le technicien franco-tunisien a fait appel à 24 joueurs dont les têtes d’affiches seront une nouvelle fois Didier Drogba et Yaya Touré. En revanche, Gervinho, qui sera en phase de reprise au moment de la rencontre, est le grand absent.
Tous les cadres sont là sauf Gervinho. Blessé à la cheville face à Queens Park Rangers depuis le samedi 27 octobre, dans le cadre de la 9e journée de Premier League, l’ailier ivoirien qui évolue à Arsenal est éloigné des terrains pendant 3 semaines. Pas remis à temps pour le match amical face à l'Autriche, programmé le 14 novembre à Linz, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire a décidé de ne pas l'appeler pour cette rencontre. Malgré son faible temps de jeu à Manchester City, le défenseur de 31 ans Kolo Touré sera en revanche de la partie.
De même pour Didier Drogba qui joue à Shanghai Shenhua en Chine. Alors que le championnat national est terminé depuis plus d'une semaine, l'ancien attaquant de Chelsea ne sait toujours pas ce qu'il va faire durant les deux mois qui précèdent le début de la phase finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud. En attendant de trouver une solution à cette inactivité qui inquiète le staff ivoirien, le technicien franco-tunisien des Eléphants l'a convoqué pour ce dernier rendez-vous international de l'année 2012. A noter le retour du Lillois Salomon Kalou dans le groupe, absent lors du match retour contre le Sénégal pour blessure, ainsi que les premières convocations des défenseurs de Lorient Lamine Koné et de Brest Ismaël Traoré.
La sélection ivoirienne :
Gardiens : Copa Barry (Lokeren), Daniel Yeboah (Dijon), Sayouba Mandé (Stabaek).
Défenseurs : Souleyman Bamba (Trazbonspor), Arthur Boka (Stuttgart), Guy Demel (West Ham), Emmanuel Eboué (Galatasaray), Igor Lolo (FC Kuban Krasnodar), Siaka Tiéné (PSG), Kolo Touré (Manchester City), Lamine Koné (Lorient) et Ismaël Traoré (Brest).
Milieux de terrain : Max-Alain Gradel (AS St-Etienne), Cheik Tioté (Newcastle), Romaric (Saragosse), Abdul Razak (Charlton), Yaya Touré (Manchester City), Didier Zokora (Trazbonspor), Didier Ya Konan (Hanovre 96).
Attaquants : Wilfried Bony (Vitesse Arhnem), Didier Drogba (Shanghai Shenhua), Salomon Kalou (Lille), Arouna Koné (Wigan), Lacina Traoré (Anzhi Makhachkala).