Côte d’Ivoire : Dja Djédjé ouvre la porte

Publié le par , actualisé le

En retrait de la sélection ivoirienne depuis l’automne 2014, Brice Dja Djédjé devrait effectuer son retour avec la Selefanto en juin. Le sélectionneur des Eléphants Michel Dussuyer, a indiqué avoir discuté avec le latéral droit de l’Olympique de Marseille et obtenu son accord pour qu’il réintègre les rangs du champion d’Afrique. “J’ai mis à profit mon récent séjour en Europe pour avoir un échange avec Brice Dja Djédjé. Il n’était pas présent à la dernière CAN et en son temps il avait fait des déclarations malvenues. Pendant notre discussion, il m’a dit qu’il répondra présent si je le convoque et qu'il est prêt à se mettre au service du groupe“, a assuré le technicien français sur le site de la Fédération ivoirienne.

Pour l'heure il vient tout juste de se remettre d’une lésion musculaire. Et ça fait trop juste pour le convoquer à l’occasion de cette double confrontation contre le Soudan“, a-t-il toutefois précisé. Avec notamment Serge Aurier et Daniel Akpa-Akpro à son poste, le Phocéen va toutefois être confronté à une rude concurrence.

Côte d’Ivoire : Dja Djédjé ouvre la porte

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.