Absent de la liste finale de la sélection ivoirienne qui va disputer la Coupe du monde, Seydou Doumbia a tenu à exposer sa version des faits. Touché, l'attaquant du CSKA Mouscou a également annoncé sa retraite internationale.
Seydou Doumbia l'a mauvaise. Recalé de la liste des 23 joueurs de la Côte d'Ivoire retenus par Sabri Lamouchi pour le Mondial 2014, l'attaquant du CSKA Moscou ne décolère pas. Alors que le sélectionneur des Eléphants a justifié son absence par le fait que l'ancien joueur des Young Boys se plaignait de douleurs récurrentes au dos, l'intéressé a formellement démenti cette version depuis son site officiel.
“Cette excuse est un pur mensonge, un gigantesque mensonge que je ne peux accepter. Le sélectionneur a fait un choix, qu'il l'assume plutôt que de tenir des propos mensongers sur mon intégrité physique. Mes problèmes de dos ne sont plus qu'un lointain souvenir, ils datent de 2012, si besoin je tiens à la disposition tous rapports médicaux le prouvant. Vraiment je suis scandalisé d'entendre de misérables excuses“, a-t-il martelé en guise de réponse.
“Je ne peux plus servir de bouche-trous“
Remonté contre le technicien franco-tunisien, Doumbia qui a inscrit 18 buts cette saison et distribué 13 passes décisives en 22 matchs, conteste sa mise à l'écart. “L'équipe nationale devrait à mon sens représenter le firmament de l’évolution des joueurs. Elle doit disposer de plusieurs armes […] Aujourd’hui sans faire injure à la liste proposée, je remarque que ce n’est pas le cas! A la limite il ne sert à rien d’être performant si la sélection est déjà préétablie“, fait-il remarquer.
De quoi lui laisser penser qu'il est temps pour lui de refermer le chapitre avec les Eléphants. “Je ne peux plus servir de bouche-trous comme ce fut le cas à plusieurs reprises. C’est donc en toute réflexion que je vous fais cette annonce. Je remercie tout le monde pour les bons moments et comme je ne suis pas hypocrite, je préfère mettre un terme à la sélection.” Une sacrée perte pour l'équipe nationale.