Côte d’Ivoire : Drogba et Sidy Diallo réconciliés ?

Publié le par , actualisé le

En froid depuis plusieurs semaines et une non-convocation lors du match entre la Côte d'Ivoire et la Gambie, Didier Drogba et le président de la Fédération ivoirienne, Sidy Diallo semblent être revenus à de meilleurs sentiments. Si ce n'est pas encore l'amour fou, les deux hommes vont enterrer la hache de guerre pour le bien de la sélection.


Ce n'est plus un secret : les relations entre Didier Drogba et Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ne sont pas forcément au beau fixe. D'après la presse ivoirienne et notamment Abidjan sport, le patron de la FIF avait même persuadé Sabri Lamouchi, le sélectionneur des Eléphants, de se passer de l'attaquant de Galatasaray pour le dernier rassemblement des Ivoiriens contre la Gambie (3-0), en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Un différend personnel dont l'origine était le manque de soutien du capitaine des Eléphants au président lors du procès de la Fédération contre son principal sponsor, Orange (procès perdu par la FIF).

Drogba a été meurtri

Cependant, au vu des dernières performances du buteur de 35 ans, récemment sacré champion de Turquie, Sidy Diallo est prêt à faire abstraction de son animosité envers l'enfant de Yopougon pour qu'il retrouve la sélection, révèle le site sport-ivoire.ci. Dans ce cadre, le dialogue a été renoué avec Didier Drogba. Un proche de l'ancien des Blues assure que l'attaquant serait prêt, de son côté, à mettre sa fierté de côté pour revenir en sélection.

Didier Drogba a été “meurtri par toutes ces méchancetés gratuites. Mais comme il aime les Eléphants, il pourrait faire des concessions“, indique la source. La liste de Sabri Lamouchi pour les déplacements de juin en Gambie et en Tanzanie pour les éliminatoires du Mondial, indiquera si le différend a été aplani ou non.

Avatar photo

Malick Bamba