Côte d’Ivoire-Drogba : “Le Sénégal, un match capital”

Publié le par , actualisé le

Samedi à Abidjan, la Côte d'Ivoire va recevoir le Sénégal pour ce qui sera la grande affiche de ces barrages aller à la Coupe du monde 2014. Critiqués pour la faible qualité de leur jeu lors de leurs deux dernières sorties, les coéquipiers du capitaine Didier Drogba attendent les Lions de pied ferme pour faire taire leurs détracteurs.


Didier Drogba :Nous sommes hyper motivés à l’idée de défendre les couleurs nationales. C’est une rencontre capitale pour nous. Il est donc important que nous la préparions avec la plus grande concentration. Pour le moment, nous y sommes. Et nous comptons nous investir à fond. Nous avons été beaucoup critiqués sur ces deux derniers matchs qui étaient sans enjeu. Nous avons là l’occasion de montrer une autre facette. Je vous assure que nous avons hâte de jouer ce samedi. Et je pense que nous avons les capacités pour atteindre notre objectif. Pour ma part, je ferai de mon mieux pour tirer l’équipe vers le haut.

Salomon Kalou :Tout joueur aspire à disputer la Coupe du monde. C’est très important pour moi et l’ensemble du groupe. Donner tout ce que nous avons en nous, c’est ce qui nous reste à faire. Nous avons l’obligation de battre le Sénégal et de nous qualifier pour le Mondial.

Sabri Lamouchi :C’est à nous de faire en sorte de ne pas nous compliquer la tâche. Pour arriver à cela, il nous faut être bien concentrés, faire une bonne semaine de travail et nous préparer à vivre un match difficile face aux Sénégalais. Devant nos supporters, nous nous devons de produire la meilleure prestation pour nous donner le maximum de chance avant le match retour. Je serai ravi d’avoir un score large en notre faveur comme le prédisent les analystes et les consultants. Mais je doute que le score soit large, parce que ce sera un match serré. Les Sénégalais ne viendront pas avec la fleur au fusil et c’est à nous d’être vigoureux, compacts et équilibrés et concentrés. Nous serons déterminés et appliqués.”

Serge Aurier :La peur, elle est dans le camp des Sénégalais. J’ai des potes en Ligue 1 qui l’ont reconnu. On va dire que c’est bon signe.

Avatar photo

Mansour Loum