Côte d’Ivoire : Drogba réagit à sa défaite

Publié le par

Malgré un soutien populaire massif, Didier Drogba n’a pas convaincu les acteurs du football ivoirien de voter pour lui et l’ancien buteur de l’OM et de Chelsea a été battu dès le premier tour de l’élection pour la présidence de la Fédération ivoirienne (FIF) samedi. A l’issue du scrutin, l’ancien capitaine des Eléphants a fait preuve de fair-play en saluant le nouveau président, Idriss Diallo.

«Je tiens à féliciter Idriss Diallo. Vous avez assisté à cette élection. Je lui souhaite un excellent mandat. On a un nouveau président de la FIF, souhaitons-lui bonne chance et accompagnons-le dans sa tâche», a réagi l’ex-buteur devant les médias, plaidant donc pour le consensus.

A la question de savoir s’il compte se représenter dans 4 ans, l’homme de 44 ans est en revanche resté muet. Charge à l'ancienne gloire de tirer les leçons de cet échec…

Côte d’Ivoire : Drogba réagit à sa défaite

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.