Côte d’Ivoire – FIF : les regrets de Sidy Diallo

Publié le par , actualisé le

Le Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo regrette d’avoir été indirectement informé de la démission de Michel Brizoua-Bi, président de la Commission des Affaires juridiques de l'instance.


De notre correspondant à Abidjan

La démission de Michel Brizoua-Bi n’est pas du tout du goût de Sidy Diallo, notamment dans sa forme. Dans un communiqué rendu public sur le site de la FIF, le patron du football ivoirien reproche à son collaborateur de l’avoir ignoré dans sa démarche de prise de décision. “Le Président de la Fédération ivoirienne de football regrette d’une part, que ce soit par le biais d’un Membre du Comité Exécutif qu’il ait été informé de cette décision et d’autre part, que le contenu de cette lettre soit rendu public par voie de presse, avant que lui-même n’en prenne connaissance“, indique le communiqué.

Sidy Diallo estime que Me Brizoua-Bi a agit aux mépris de l’éthique de son métier en divulguant sa lettre de démission via la presse. “Le Président de la FIF trouve tout aussi déplorable que Maître BRIZOUA-BI Michel, en sa qualité d’avocat, ait publié dans la presse, une lettre confidentielle adressée à l’Institution qu’il a servie pendant dix ans“, dénonce-t-il.

Qu’à cela ne tienne ! Le Président de la FIF “prend acte de cette démission et en informera le Comité Exécutif lors de sa prochaine session prévue pour la mi-mai 2014“. D’ailleurs le communiqué annonce qu’à l’issue de cette session, “le Comité Exécutif pourvoira au remplacement de Monsieur Michel BRIZOUA-BI qui sera entériné par l’Assemblée Générale ordinaire de la FIF, prévue pour se tenir juste après le Mondial 2014“.

A toutes fins utiles rappelons que Michel Brizoua-Bi a annoncé sa démission à la tête de la Commission des affaires juridiques de la FIF dans une correspondance qui date du vendredi 2 mai. Dans cette missive, l’Avocat de profession s’élève contre les défaillances constatées dans le fonctionnement du Comité exécutif de l’instance fédérale qui ne se réunit plus depuis six mois ainsi que dans l’administration de la FIF elle-même.

Avatar photo

Pierre Kouamé