Côte d’Ivoire : Gyan pousse pour Drogba, qui lui fait une promesse

Publié le par

Le feuilleton pour l’élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a dépassé le seul cadre de la Côte d’Ivoire. Légende vivante du Ghana, Asamoah Gyan suit tout ça de très près et l’attaquant de 34 ans a adressé un message de soutien à Didier Drogba, dont la candidature a été invalidée jeudi.

«Les légendes du foot méritent une place dans l'administration, Drogba a tout vu avec l'équipe nationale et en club, je suis pour sa reconversion dans le management et soutiens sa candidature… Permettez un terrain de jeu juste et laissez le peuple/l'association décider», a plaidé l’ancien Rennais sur Twitter.

«Merci mon frère, on va continuer à se battre pour nos peuples», a promis Drogba, touché. Pour rappel, la FIFA a demandé vendredi à la FIF de mettre en pause le processus électoral afin de s’assurer que celui-ci se déroule dans le respect des règlements.

Côte d’Ivoire : Gyan pousse pour Drogba, qui lui fait une promesse

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.