Côte d’Ivoire-Kolo Touré : “Après la CAN 2015, ce sera fini”

Publié le par , actualisé le

Qualifié pour la CAN 2015 avec la Côte d'Ivoire, Kolo Touré a indiqué qu'il s'agissait de sa dernière compétition sous le maillot des Eléphants. Ensuite, le défenseur prendra sa retraite internationale.


Rappelé en renfort par Hervé Renard pour venir renforcer une défense aux abois durant les éliminatoires de la CAN 2015, Kolo Touré a fait plus que dépanner les Eléphants, trouvant le chemin des filets contre la Sierra Leone, avant la validation de la qualification ivoirienne contre le Cameroun. Pour le défenseur de Liverpool, l'objectif est désormais d'aller au bout de la compétition en Guinée Equatoriale.

Ma mission est de remporter une CAN avant de partir. Il y a une CAN qui arrive, je suis là et je vais terminer sur celle-ci“, a confirmé le grand frère de Yaya à linfodrome.com. “Je vais donner le maximum de moi pour mon pays et pour moi-même parce qu’il y a très longtemps que je cherche une CAN. Si le coach me donne cette opportunité, je sais que c’est une petite chance, mais je vais la saisir. Après ça, ce sera fini. Kolo Touré et l’équipe, c’est fini.

A 33 ans, du haut de ses 104 capes avec sous les couleurs de la Seléphanto, l'ancien de l'ASEC Mimosas entend apporter à sa Côte d'Ivoire natale un trophée qui lui échappe depuis le sacre de 1992. Ensuite, il sera temps de passer le témoin à la nouvelle génération.

Avatar photo

Mansour Loum