Côte d’Ivoire-Kolo Touré : “Pas le bon moment pour Drogba”

Publié le par , actualisé le

“Surpris” par l'annonce de la retraite internationale de Didier Drogba avec les Eléphants, Kolo Touré estime que l'attaquant de Chelsea n'a pas fait son choix au “bon moment” et espère qu'il reviendra sur sa décision.


De notre correspondant à Abidjan

Une semaine après la retraite internationale de Didier Drogba, les Eléphants qui ont donné le fond de leur pensée sur la décision de leur capitaine ne sont pas si nombreux que cela. En vieux briscard, Kolo Touré, 33 ans, n'a, lui, pas hésité à exprimer son avis sur la question. Et pour le défenseur de Liverpool, qui estime avoir encore les jambes pour continuer avec les Eléphants, pas de doute, Didier Drogba possède lui aussi les capacités physiques pour disputer la CAN 2015.

L'aîne de la fratrie Touré ne cache pas sa surprise de le voir raccrocher plus tôt que prévu. “Honnêtement j’ai été très surpris de l’annonce de la retraite internationale de Didier Drogba. Je l’ai eu au téléphone après et je lui ai indiqué ma surprise de le voir partir, surtout de cette manière. Parce que j’estime que pour ce qu’il représente, Didier doit partir en sentant que c’est vraiment le moment. J’ai senti dans ses propos qu’il était quelque peu obligé de partir. Et cela m’a fait mal parce que je pense qu’il a les capacités de continuer en sélection“, confie-t-il à sport-ivoire.ci

La retraite de Drogba me fait mal

Avant d’ajouter : “Je pense que si Didier est parti à Chelsea, c’est parce qu’il se sent encore la force de jouer au haut niveau. Il aurait été une bonne option pour le sélectionneur national (Hervé Renard, ndlr). Je crois que ça aurait été bien d’être tous là autour de lui pour lui faire nos adieux au terme d’une grande rencontre pleine d’émotion comme il en a donné à toute la Côte d’Ivoire. Honnêtement pour moi, ce n’était pas le bon moment. Puisqu’il y a la CAN 2015, il l’avait vraiment en cœur comme nous tous d’ailleurs“.

Kolo Touré veut croire à un retour du meilleur buteur de l'histoire des Eléphants. “Après, ce serait au sélectionneur de décider s’il a besoin de lui ou pas. Mais chacun est souverain. C’est un grand homme et il a pris sa décision, mais il va certainement continuer les discussions avec l’entraîneur et les dirigeants de la fédération“, espère-t-il. Et il n'est sans doute pas le seul.

Avatar photo

Pierre Kouamé