Côte d’Ivoire : l’Algérie, Beaumelle a aimé la manière

Publié le par , actualisé le

Montée en puissance, la Côte d’Ivoire a frappé un grand coup en éliminant l’Algérie (3-1) tout en affichant un visage séduisant ce jeudi pour terminer 1ère du groupe E de la CAN 2021. Le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, a beaucoup aimé les progrès réalisés par son équipe durant cette phase de poules.

«Le premier match, on gagne mais sans la manière (1-0 contre la Guinée Equatoriale). Le deuxième match, on ne gagne pas mais il y avait une certaine manière (2-2 face à la Sierra Leone). Et ce soir on gagne avec la manière, soirée pleine», a souligné le technicien français devant les médias. «Le but encaissé va permettre de ne pas nous endormir. Il y a eu du cœur, de l’envie et de la détermination à finir nos actions. Ce n’était pas un match facile. Si on avait laissé les Fennecs revenir ça aurait été compliqué. Bravo, je vais m’en servir comme un match référence. (…) Si on arrive à garder cet état d’esprit, on va être difficiles à bouger, mais il faut le garder. Et vous le voyez, je n’ai plus trop de voix, parce que je suis toujours en train de les maintenir en éveil.»

Le pedigree du prochain adversaire, l’Egypte, mercredi prochain en 8es de finale, devrait aider le sélectionneur dans sa tâche !

Côte d’Ivoire : l’Algérie, Beaumelle a aimé la manière

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.