Côte d’Ivoire : la FIF dément (encore) la piste Trapattoni

Publié le par , actualisé le

Alors que le technicien italien s'est annoncé comme le prochain sélectionneur des Eléphants, la Fédération ivoirienne a fait savoir qu'il n'en était rien.


A quoi jouent la Fédération ivoirienne et Giovanni Trapattoni ? Alors que le technicien italien s'est annoncé comme le futur sélectionneur de la Côte d'Ivoire, en remplacement de Sabri Lamouchi, l'instance ivoirienne a bouté en touche, allant même jusqu'à démentir avoir contacté celui qui était un temps pisté par le Maroc.

Giovanni Trapattoni n'a été contacté à aucun moment par la Fédération Ivoirienne de Football cela est une rumeur“, a indiqué la FIF depuis son compte Facebook. De quoi venir semer le doute dans cette affaire, puisqu'il s'agit de la 2e fois que la piste Trapattoni est ainsi démentie.

L'affaire ne s'arrête pas là puisque dans le même temps le média Sport annonce la “mise en place d’un comité technique qui devra proposer cinq noms au comité exécutif de la Fédération. Le futur sélectionneur devrait remplir deux principales conditions : avoir entraîné au moins 5 ans et accepter de résider en Côte d’Ivoire. Le quotidien sportif allant jusqu'à préciser qu'Hervé Renard et Stephen Keshi tiendraient la corde. L'ancien sélectionneur de l'Irlande est peut-être allé un peu trop vite en besogne.

Avatar photo

Malick Bamba