Sven-Göran Eriksson se serait proposé pour être le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire après la Coupe du monde. Après Giovanni Trapattoni, voici une nouvelle piste pour la Fédération ivoirienne.
La place de Sabri Lamouchi à la tête de la sélection ivoirienne fait l'objet de multiples convoitises. Dernier nom en date pour éventuellement succéder au technicien français après le Mondial : Sven-Göran Eriksson. Après La Gazzetta dello Sport qui annonçait la venue de Giovanni Trapattoni, puis le démenti de la FIF quant à la venue de l'Italien, c'est une nouvelle piste qui s'ajoute dans la besace des Eléphants.
Le Suédois serait selon le site levuvuzela.net très intéressé pour briguer le poste de sélectionneur. Rappelons que l'ancien entraîneur de la Roma, du Benfica ou encore de la Sampdoria a déjà pris en main la destinée de la Côte d'Ivoire durant la Coupe du monde 2010 avec une élimination dès les phases de poules. Eriksson aurait mandé son représentant en Afrique, l’Ivoirien Giscard Valère Gourizro, afin de faire parvenir sa candidature auprès de la FIF.
“C’est vrai. J’ai été commis par Sven-Göran Eriksson afin d’entrer en contact avec la Fédération ivoirienne. Il (Eriksson) est candidat pour entrainer les Eléphants. Et pour cela, Eriksson est prêt à faire d’énormes sacrifices financiers. Il s’est fixé pour objectifs de reconstruire l’équipe après le Mondial et remporter la CAN 2015” a déclaré Gourizro sur ce même site. A 66 ans, le Suédois souhaite se fixer un nouveau challenge malgré le fait qu'il soit toujours sous contrat à Guangzhou, en Chine.
Par ailleurs, l'Israélien Avraham Grant serait aussi intéressé par le poste de sélectionneur des Eléphants. Ancien coach de Chelsea, il avait amené les Blues en finale de Ligue des champions face à Manchester United (perdue aux tirs au but). Grant a l'avantage d'avoir déjà dirigé Didier Drogba et Salomon Kalou dans le club londonien. Suffisant pour accéder à ce poste tant convoité ? Une chose est certaine : Sabri Lamouchi ne cédera peut-être pas aussi facilement sa place de sélectionneur.