Côte d’Ivoire : la succession de Dussuyer plus longue que prévu

Publié le par , actualisé le

Alors que l’appel à candidatures pour le poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire s’achevait lundi, la Fédération a décidé de le prolonger d’une semaine. L’instance n’était visiblement pas satisfaite des dossiers reçus jusqu’à présent.


Les Eléphants ont visiblement du mal à trouver un successeur à Michel Dussuyer, démissionnaire à l’issue du fiasco de la CAN 2017. Alors qu’il arrivait initialement à terme hier lundi, le processus de recherche du nouveau sélectionneur a été prolongé d’une semaine, jusqu’au lundi 13 mars, a fait savoir la Fédération ivoirienne (FIF).

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football porte à la connaissance des clubs, de la presse et du public sportif que la date limite de dépôt des dossiers à l’appel international à candidature au poste d’Entraineur/Sélectionneur des Eléphants, prévue ce lundi 06 mars 2017 à 17H, est prorogée au lundi 13 mars 2017, à 17H“, indique un communiqué de l’instance. Si la FIF allonge la durée du processus de candidatures, c’est probablement parce qu’elle n’est pas satisfaite des candidatures reçues jusqu’à présent.

D’après le site Sport-ivoire.ci, Jean-Pierre Papin, Avram Grant, Guus Hiddink, Winfried Schäfer et le local Saraka Norbert auraient notamment postulé. Parmi cette liste, Hiddink présente notamment un profil intéressant. Mais l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, proche de Didier Drogba, n’a encore jamais entraîné sur le continent. Après deux ans mitigés mais corrects sur le banc du Ghana, Grant, pas toujours très impliqué, présente aussi un profil qui mérite attention. Mais dans les deux cas, la non-maîtrise du français risque de poser problème…

 Sur le même sujet : les conditions pour postuler

Côte d’Ivoire : la succession de Dussuyer plus longue que prévu

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.