C'est La Gazzetta dello Sport qui annonce la nouvelle : Giovanni Trapattoni prendra la succession de Sabri Lamouchi après la Coupe du monde. Un joli coup pour la Côte d'Ivoire qui s'attache ici les services d'un technicien renommé.
En fin de contrat après la Coupe du monde, Sabri Lamouchi connaît d'ores et déjà son successeur. Et il s'agit ni plus ni moins que de Giovanni Trapattoni. Un gros calibre pour la Côte d'Ivoire qui s'arme ici d'un grand technicien au palmarès bien fourni et dans le milieu depuis 40 ans.
Vainqueur de six Scudetti avec la Juventus, de la Coupe des Clubs Champions avec le Bayern ou encore de la Coupe de l'UEFA avec l'Inter Milan, Trapattoni ne débarque pas de nulle part. Entraîneur chevronné et reconnu de ses pairs, il aura pour objectif dans un premier temps de collaborer dans un projet lié aux jeunes pour ne pas perturber le travail de Sabri Lamouchi et d'épauler ce dernier avant le Mondial. Il deviendra après le rendez-vous brésilien l'unique sélectionneur de la Côte d'Ivoire.
L'accord portera sur les quatre prochaines saisons. Les négociations ont débuté il y a une quinzaine de jours et celles-ci ont abouties ce jeudi à Milan. L'homme âgé de 74 ans aura comme premier objectif de conquérir la prochaine Coupe d'Afrique des Nations au Maroc. Et pour sa dernière année de contrat, le “Trap” se verra confier la lourde tâche de faire briller les Eléphants pour ce qui sera probablement sa dernière Coupe du monde mais aussi sa dernière compétition. Avec un beau parcours au bout ?