Côte d’Ivoire : le choc ASEC Mimosas-Séwé Sport décalé

Publié le par , actualisé le

L’ASEC Mimosas croise le fer avec le Séwé Sport de San Pedro le mercredi 9 avril prochain au stade Félix Houphouët-Boigny (Abidjan). Ce duel au sommet comptant pour le match en retard de la 18e journée s’annonce décisif pour la suite du championnat.


De notre correspondant à Abidjan

Francis Ouégnin, le président de la section football de l’ASEC avait émis le vœu, dimanche, de tirer le Séwé au tour de cadrage de la coupe CAF. A l’en croire, ce serait l’opportunité pour démontrer que son équipe reste le plus grand club de Côte d’Ivoire et un grand d’Afrique. Ce vœu ne s’est pas réalisé ; les Jaune et Noir ont plutôt hérité des Sud-Africains de Kaizer Chiefs et les Blues Sky ont pioché les Nigérians du Bayelsa. Les choses vont donc se régler au plan local à l’occasion du match de clôture de la 18e journée de la Ligue 1 dont la quasi totalité des rencontres ont eu lieu le week-end dernier.

Dans ce grand format à relent de coupe d’Afrique, la pression est du côté des Mimos qui se doivent de prouver que leur succès écrasant face au CS Constantine (Algérie) sur le score sans appel de 6 buts à 0, dimanche dernier au stade Félix Houphouët-Boigny, n’est pas épisodique. En outre, avec 4 points de retard sur les Portuaires et à égalité de points avec le Sporting Club de Gagnoa (33 pts), une victoire est plus que nécessaire aux hommes de Siaka Traoré pour conforter leur statut de dauphins et relancer le championnat.

Le Séwé Sport non plus n’est pas épargné par la pression. Boutés hors compétition en Ligue des champions par le TP Mazembe, les Blues Sky ivoiriens sont contraints de montrer un tout autre visage face à leur plus sérieux concurrent au titre national. Au risque de se mettre en difficulté et de voir s’éloigner leur rêve de trôner pour la 3e fois de suite sur le toit de la Côte d’Ivoire, les Séwékés doivent tout simplement éviter toute défaite.

En somme, le faux pas est interdit à chacune des deux équipes qui constituent la crème de l’élite ivoirienne. C’est donc du spectacle qui attend les amoureux du bon football.

Avatar photo

Pierre Kouamé