Côte d’Ivoire : les places en sélection monnayées ? Les lourdes accusations de Kader Keita sur la CAN 2012 !

Publié le par , actualisé le

C’est l’affaire qui agite la Côte d’Ivoire ces dernières heures ! A l’occasion d’une interview sur les réseaux sociaux, l’ancien Lillois et Lyonnais Kader Keita a créé la polémique en accusant l'ex-sélectionneur des Eléphants, François Zahoui (2010-2012), d’avoir monnayé les places en sélection durant son mandat. «François Zahoui, ce n’est pas un entraîneur, il ne vaut rien. Il prenait de l’argent pour classer certains joueurs», a taclé l’ancien ailier, qui n’a pas digéré d’avoir vécu la défaite en finale de la CAN 2012 sur le banc (0-0, 7-8 t.a.b. contre la Zambie).

Pointé du doigt, Zahoui, actuellement sélectionneur de la Centrafrique, a évidemment réagi. «Vous savez, Kader est mon fils. Je ne vais donc pas lui répondre sur les réseaux sociaux», a d’abord tempéré le technicien. «Ce que je sais, c'est que sa déclaration n'est pas simple. Elle a été téléguidée à mon sens. Il y a quelqu'un qui est derrière lui. Et c'est bien dommage pour lui.» Reste à savoir si Zahoui en restera là ou s’il envisage de porter plainte.

 

L'audio de Kader Keita

Côte d’Ivoire : les places en sélection monnayées ? Les lourdes accusations de Kader Keita sur la CAN 2012 !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.