Côte d’Ivoire : les sanctions de la FIF s’abattent sur l’ASEC Mimosas et son président

Publié le par , actualisé le

C’est tendu entre la Fédération ivoirienne de football (FIF) et l’ASEC Mimosas. Mercredi, l’instance a officialisé les sanctions qui vont frapper le club d’Abidjan et son président Roger Ouegnin à la suite des propos “outranciers” tenus par le dirigeant et du refus de son club de prendre part à la Supercoupe de Côte d’Ivoire en début de mois.

M. Ouegnin a ainsi écopé de 12 mois d’interdiction de stade (au niveau national et international) et d’une amende de 5 millions de FCFA. De son côté, l’ASEC est suspendue pour les deux prochaines éditions de la Supercoupe de Côte d’Ivoire et le club devra s’acquitter de 5 millions de FCFA. Pour rappel, le Sporting Club de Gagnoa avait remplacé l’ASEC pour cette affiche remportée 2-1 par le Stade d'Abidjan.

Côte d’Ivoire : les sanctions de la FIF s’abattent sur l’ASEC Mimosas et son président

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.