Côte d’Ivoire-Mory Touré : “Comblé par Kolo et Yaya”

Publié le par , actualisé le

Père de Kolo et Yaya Touré, Mory Touré est un homme heureux, lui qui peut voir ses fils évoluer chaque week-end en Premier League. L'occasion pour lui d'évoquer sa fierté vis à vis de la réussite de ses fils, notamment Yaya sacré meilleur joueur africain pour la 3e fois, mais aussi les sollicitations que cela implique.


De notre correspondant à Abidjan

L’international ivoirien Yaya Touré a été sacré, jeudi dernier au Nigeria, meilleur joueur africain 2013 pour la 3e année consécutive. A la suite de ce triplé historique, Mory Touré, le père du colosse de Manchester City, a accordé un entretien à Radio Côte d’Ivoire. L’occasion était toute belle pour le géniteur de Yaya d’exprimer sa fierté. “Je ne peux qu’être un père heureux. Voir son fils atteindre un tel niveau et son talent être reconnu par tout un continent, ça rend vraiment fier“, s’est-il réjoui.

La trajectoire extraordinaire qu’emprunte la carrière de son fils, n’est pas le fruit du hasard, loin s’en faut. Cela tient d’un secret dont il n’a pas voulu faire mystère. A l’en croire, le Citizen doit sa réussite à son sérieux et son abnégation au travail. “Si Yaya a atteint ce niveau, ce n’est pas fortuit. Depuis tout petit il a le souci de la perfection, du travail bienfait. Quand il décide de faire quelque chose, il y va à fond. En revanche, quand il ne veut pas, il le fait savoir clairement. C’est un homme de parole et il n’a qu’une parole“, a révélé le père Touré.

“Il m'arrive de manquer d'argent“

Le vieux Mory est un homme chanceux. Outre Yaya, il a un autre fils qui évolue également au plus haut niveau. Il s’agit de Kolo Habib, sociétaire de Liverpool. “Aujourd’hui, je suis un homme comblé. Au départ ce n’était pas facile. J’avoue que j’étais réticent. Ce sont mes premiers fils et je ne voulais pas les voir s’éloigner de moi. Mais ils ont réussi à me convaincre“, a-t-il reconnu.

Avoir des enfants superstars, fait de soi-même une star. Et cela a forcément des implications. “Je ne suis plus un homme anonyme. A travers moi, les gens voient mes enfants et surtout leurs salaires qui sont divulgués par la presse. Ce qui fait que ma maison ne désemplit pas. Je suis tout le temps sollicité. Ceux qui viennent ne peuvent pas s’imaginer que je puisse manquer d’argent. Or effectivement, il m’arrive d’en manquer“, a confessé le papa des deux Eléphants.

Avatar photo

Pierre Kouamé