Côte d’Ivoire : Pépé-Gradel, Ibrahim Kamara réagit au “penaltygate”

Publié le par

Samedi, la Côte d’Ivoire a débuté les éliminatoires de la CAN 2021 par une victoire compliquée contre le Niger (1-0). A la 21e minute, Max-Alain Gradel s’est tristement distingué en allant prendre le ballon des mains de Nicolas Pépé, qui venait d’obtenir un penalty. Et le Toulousain a en plus été mis en échec par le gardien adverse sur sa tentative ! Avant le match de la 2e journée mardi contre l’Ethiopie, le sélectionneur des Eléphants, Ibrahim Kamara, n’a pas voulu s’attarder sur cet épisode.

«Ce qui est positif c’est la victoire, le problème de tireur c’est anecdotique. Ce sont des joueurs, ils ont tous envie de marquer des buts et de donner la victoire au pays. Ce qui s’est passé c’est un excès d’enthousiasme», a dédramatisé le technicien auprès du site Mondialsport.net sans toutefois préciser s’il compte instaurer une hiérarchie dans ce domaine, Serge Aurier ayant révélé qu'il n'existe aucun tireur attitré chez les Eléphants.

Côte d’Ivoire : Pépé-Gradel, Ibrahim Kamara réagit au “penaltygate”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.