Côte d’Ivoire : Renard, départ acté

Publié le par , actualisé le

L'officialisation du départ d'Hervé Renard du poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire va intervenir ce vendredi. Lors d'un point presse, le président Sidy Diallo va annoncer la fin de la collaboration avec le technicien français.


Hervé Renard à la tête de la sélection ivoirienne, c'est de l'histoire ancienne, ou presque. Arrivé mercredi soir à Abidjan, le champion d'Afrique 2015 s'est entretenu jeudi avec le président de la Fédération ivoirienne, Sidy Diallo, afin de fixer les modalités de son départ du poste de sélectionneur. En passe de signer en faveur de Lille, le technicien français est parvenu à un accord à l'amiable avec le dirigeant du football ivoirien afin d'être libéré de ses engagements contractuels et surtout avec des indemnités inférieures aux 400 000 euros initialement évoqués, en raison des services rendus au football ivoirien avec le titre remporté à la CAN.

L'officialisation de la séparation va intervenir ce vendredi 22 mai, la Fédération ayant indiqué la veille qu'une conférence de presse va se tenir afin à 13h (GMT). Hervé Renard, qui devait initialement reprendre le chemin de la France dès jeudi soir, y participera finalement, l'occasion pour lui d'expliquer ses motivations et faire ses adieux aux supporters des Eléphants.

Avatar photo

Mansour Loum