Côte d’Ivoire : Seko Fofana en retrait, un “choix personnel”

Publié le par

Etincelant en club avec le RC Lens, le milieu de terrain Seko Fofana a fait le choix de se mettre temporairement en retrait de la sélection de Côte d’Ivoire, actuellement engagée dans les éliminatoires du Mondial 2022 et qui prépare la CAN (9 janvier-6 février 2022). L’entraîneur nordiste Franck Haise a assuré qu’il s’agit d’un choix du joueur et que le RCL n’a absolument pas fait pression en ce sens.

«Il m’est difficile de m’exprimer car c’est un choix qui lui est tout à fait personnel et qu’il a mûrement réfléchi. Ce n’est pas un garçon qui prend des décisions sur des coups de tête», a précisé le technicien en conférence de presse. «Je sais aussi qu’il a eu son sélectionneur en direct pour lui expliquer. Je peux aussi me mettre à la place du sélectionneur. Perdre un joueur de la qualité de Seko, même s’il n’a pas beaucoup joué pour le moment avec la sélection, c’est forcément préjudiciable. Je comprendrais qu’il soit certainement déçu, mais Seko a mûrement réfléchi. C’est un garçon réfléchi et qui a beaucoup de caractère. S’il a pris cette décision, elle lui appartient mais elle n’est pas tombée du ciel.»

Une vraie perte pour les Eléphants…

Côte d’Ivoire : Seko Fofana en retrait, un “choix personnel”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.