Côte d’Ivoire : “Si on ne veut plus de Drogba, qu’on le dise clairement”

Publié le par , actualisé le

Une fois de plus, l'absence de Didier Drogba de la sélection ivoirienne de Lamouchi pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 fait grincer des dents. D'abord écarté en raison de sa méforme, l'attaquant de Galatasaray était attendu après un retour remarqué depuis quelques semaines. Afrik-Foot a contacté un proche du joueur pour comprendre les raisons de cette absence.


Y a-t-il un “problème Drogba” au sein de la sélection ivoirienne ? C'est la question que se posent à l'heure actuelle bon nombre de fans de l'attaquant de Galatasaray, écarté pour la 2e fois d'affilée de la liste de Sabri Lamouchi pour les matches du mois de juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Il était moins bien à la CAN, mais…

Depuis une sortie de route face au Nigeria en quart de finale de la CAN 2013, l’attaquant passé par Marseille et Chelsea n’a plus goûté aux joies de la sélection. Et si Lamouchi avait prétexté la méforme de Drogba (pour le coup vérifiée) pour ne pas le sélectionner lors de la 3e journée, son absence fait réellement débat cette fois.

Il était moins bien à la CAN après son passage en Chine. On veut bien comprendre son absence lors du dernier match. Mais à l'heure actuelle, qui peut remettre en cause son état de forme ?“, s'étonne un des très proches conseiller du joueur, avant de poursuivre : “Tout le monde l'a bien vu en Ligue des Champions ! Il a aussi contribué au titre de champion de Turquie de Galatasaray.

On va aviser…

Ce qui est moins compris par l'entourage du joueur, c'est le fait qu'aucune réelle explication ne soit donnée à Drogba, et ce malgré le rôle qu'il a eu en sélection. “A la rigueur, ne pas le titulariser pour mettre un garçon en pleine réussite comme Wilfried (Bony, ndlr) ça peut très bien se comprendre. Mais se priver du rôle qu'a Didier dans le vestiaire, c'est autre chose“, poursuit le proche, qui pense que la brouille entre Drogba et le président de la Fédération ivoirienne, Sidy Diallo, est loin d'être réglée.

Alors dans ces conditions, qui veut pousser Didier Drogba vers la sortie et surtout, pour quelles raisons ? La réponse de l'interlocuteur en dit long : “Est-ce qu'on ne veut plus de lui en sélection ? Alors ça, c'est aux intéressés qu'il faut le demander. Mais si on ne veut plus de Didier, qu'on le fasse clairement savoir. Visiblement, certains n'ont toujours pas digéré les dernières affaires avec Orange… Ce qui est sûr, c'est que c'est un signe fort adressé à Didier. Maintenant, on va aviser…“, a-t-il fait savoir. Ambiance chez les Eléphants…

Avatar photo

Malick Bamba