A un peu plus d'une semaine du barrage aller au Mondial 2014, le président de la Fédération ivoirienne de football a sèchement critiqué le comportement de certains joueurs de la sélection lorsqu'ils viennent porter le maillot national.
Alors que la Côte d'Ivoire va recevoir le Sénégal le 12 octobre à Abidjan, à l'occasion du barrage aller de la Coupe du monde 2014, le président de la Fédération ivoirienne (FIF), Sidy Diallo, s'est fendu d'une sortie médiatique pour le moins remarquée. Le dirigeant de l'instance a pointé du doigt l'attitude des joueurs, qui viendraient en dilettante alors que les échéances des Eléphants sont importantes.
“Nos joueurs adoptent des comportements qu’ils n’ont pas au sein de leurs clubs. En sélection, ils se comportent comme s’ils étaient en vacances“, a notamment regretté le président dans des propos relayés par Sport-ivoire. Sans doute une stratégie pour tenter de motiver ses troupes et pousser ses joueurs à le démentir. Toujours est-il que ce genre de discours peu aussi produire l'effet inverse de celui escompté…
Mais le président de finir sur un appel aux supporters pour encourager la Selephanto : “Les supporters doivent aider Lamouchi et les Eléphants à se qualifier. Aidez-nous à préparez les joueurs et le sélectionneur à travers des critiques constructives qui nous permettront de nous qualifier.“