Eliminée dès le premier tour de la CAN 2017 puis non qualifiée pour le Mondial 2018, la sélection de Côte d’Ivoire a décidé de faire confiance au local Ibrahim Kamara pour se relancer. Présent en conférence de presse, le nouveau sélectionneur des Eléphants a dévoilé les grandes lignes de sa philosophie de jeu qui vise à ramener la Selefanto au sommet.
“Mon idée de jeu est de privilégier les fondamentaux. Nous n’avons peut-être pas de certitudes en ce moment et donc nous allons essayer de verticaliser notre jeu au maximum. Nous allons épouser des attaques rapides et souvent même jouer sur des contres“, a prévenu le technicien. “Ensuite, lorsque nous aurons engrangé plus de confiance avec des victoires et des points gagnés, nous allons basculer sur un jeu qui est basé sur la maitrise collective et la circulation de sorte à imposer notre rythme à l’adversaire. Pour l’instant, l’idée est de réaliser un jeu plus direct.”
Des propos qui rappellent le célèbre “oubliez le caviar, mettez-vous à la semoule” d’Hervé Renard en 2014. Nul doute que les supporters ivoiriens aimeraient connaître pareille réussite que durant le mandat du technicien français !