Côte d’Ivoire : un défenseur de Wolverhampton autorisé à jouer pour les Eléphants !

Publié le par , actualisé le

Très performant avec Wolverhampton et appelé pour la première fois en sélection ivoirienne au mois de septembre 2019, Willy Bolly n’avait pas été en mesure d’honorer sa convocation en raison d’un problème administratif. Passé par l’équipe de France en U16, U17, U19 et U20, le défenseur central de 29 ans devait en effet finaliser au préalable son changement de nationalité sportive. Une procédure qui vient enfin d’aboutir !

«La demande de la Fédération ivoirienne relative au changement d’association du joueur Willy Boly, est acceptée. Le joueur est autorisé à représenter les équipes représentatives de la Fédération ivoirienne avec effet immédiat», a indiqué la Fédération ivoirienne (FIF) en relayant un courrier de la Commission du statut du joueur de la FIFA.

L’ancien Auxerrois pourrait donc effectuer ses grands débuts avec la Selefanto le mois prochain à l’occasion de la double confrontation contre Madagascar dans les éliminatoires de la CAN 2021.

La lettre de la FIFA

Willy%20Boli%20devient%20joueur%20%20ivoirien

Côte d’Ivoire : un défenseur de Wolverhampton autorisé à jouer pour les Eléphants !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.