Côte d’Ivoire : un Français nommé DTN (officiel)

Publié le par , actualisé le

Après Jean-Louis Gasset au poste de sélectionneur, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a également opté pour un Français au poste de directeur technique national (DTN). L’instance a en effet officialisé la nomination de Ludovic Batelli, connu pour son expérience à la tête de plusieurs sélections de jeunes en France, des U16 aux U20.

Le technicien de 59 ans a également connu une première expérience, peu fructueuse, sur le continent africain, avec l’Algérie, où il a brièvement occupé le poste de Directeur des équipes nationales algériennes avant d’être limogé en 2019 suite à ses échecs avec les U23 et la sélection A’. Récemment, Batelli entraînait Toulon en National 2 (D4 française). Le pays-hôte de la CAN 2023 le présentera dans les prochains jours.

Côte d’Ivoire : un Français nommé DTN (officiel)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.