En retrait de la sélection ivoirienne depuis plusieurs mois afin de se concentrer sur son club, Seko Fofana, qui multiplie les performances XXL avec le RC Lens, pourrait prochainement retrouver la Selefanto. Le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, a en effet annoncé que le Nordiste a prévu de revenir à partir de la saison prochaine.
«Il a fait toujours fait partie de toutes mes pré-listes. Il nous a manqué durant cette CAN,. Je l’ai eu au téléphone il y a quatre jours. Son problème est qu’il est ivoirien à 200%, il aime son pays, il va revenir», a assuré le technicien lundi dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Afrique. «Chaque joueur est libre de donner une trajectoire à sa carrière. Il a donné priorité à son club, enchaîner de bons matchs avec Lens. Il m’a dit ‘je veux finir ma saison avec mon club’. Il m’a dit ‘quand je viens, je vais me battre pour être titulaire ; si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a meilleur que moi. Désolé si on pense que c’est à cause de toi je ne viens pas.’»
A priori, le Lensois reviendra donc en juin ou en septembre avec en ligne de mire la CAN 2023 à domicile (23 juin-23 juillet 2023).