Yaya Touré est en pleine réflexion au sujet de sa carrière internationale. C’est la révélation très inattendue que l’Ivoirien a réservé dimanche à la BBC. Le milieu de Manchester City doit annoncer sa décision dans “quelques jours”.
La Côte d’Ivoire retient son souffle. Capitaine et leader emblématique des Eléphants depuis le départ de Didier Drogba, Yaya Touré envisage à son tour de prendre sa retraite internationale. La BBC a pris tout le monde de court en annonçant cette éventualité dimanche, en fin d’après-midi.
“Je pense que j'ai maintenant atteint mes objectifs (avec la sélection, ndlr)“, a sous-entendu le milieu de terrain de Manchester City au média britannique, avant de lâcher sa ‘bombe' :”je vais attendre quelques jours pour voir ce que je décide pour l'avenir. Le temps des jeunes va bientôt venir et il faut les laisser s'épanouir.”
Yaya sur les pas de Kolo ?
Des déclarations qui rappellent celles prononcées récemment par son grand frère, Kolo Touré, qui a pris sa retraite internationale à l’issue du sacre en Guinée Equatoriale. A bientôt 32 ans, après plusieurs années exténuantes, Yaya Touré apparaît moins affûté physiquement cette saison.
Raccrocher avec la Côte d’Ivoire après lui avoir offert la tant convoitée deuxième CAN de son histoire permettrait au Mancunien de s’épargner quelques matches et de longs déplacements afin de concentrer sur sa carrière à City. Pas sûr néanmoins qu’Hervé Renard l’entende de cette oreille à l'approche des éliminatoires de la CAN 2017 et du Mondial 2018. Et après avoir échoué d’un rien à convaincre Didier Drogba de revenir, nul doute que le technicien français fera tout pour empêcher Yaya de partir.