Côte d’Ivoire : un ancien Mimos décède à 43 ans

Publié le par

Un ancien joueur du club ivoirien de l’ASEC Mimosas est passé de vie à trépas, apprend-on du club belge de Beveren.

Dans un post sur son compte X (anciennement Twitter) officiel, Beveren a informé ce mardi de la mort de son ancien arrière droit ivoirien Abdoulaye Diabis Diawara. “Le club a appris aujourd'hui le décès de l'ancien joueur du KSK Beveren, Abdoulaye Diabis”, peut-on lire. “Il est décédé hier (lundi 15 avril, ndlr) de manière totalement inattendue à l'âge de 43 ans”, a renseigné l’écurie flamande.

Un ancien de JMG

“L'Ivoirien s'est soudainement senti mal hier et s'est effondré sur le terrain d'entraînement”, a précisé la formation Jaune et Bleue dans un communiqué sur son site officiel. Selon les indiscrétions du média La Dernière Heure, Diawara disputait alors un match amateur avec ses amis. Alors que son compatriote Evan Ndicka, victime d’un malaise en plein match dimanche avec l’AS Rome avant d’être déclaré hors de danger quelques heures plus tard, a eu beaucoup de chance, cela n'aura pas été le cas de son aîné…

Débarqué dans le nord de la Belgique en 2004 en provenance de l’ASEC, Diabis Diawara a connu un départ en boulet de canon avant une décrépitude suite à une fracture du péroné et une rupture des ligaments croisés du genou. En 2008, il quitte le club pour quelques brèves expériences au Sporting Hasselt puis au KSK Kallo, et prend sa retraite en France en 2013, au Paris FC, après une centaine de matches professionnels. Il suivait une formation d’entraineur et travaillait en parallèle à l’académie Jean-Marc Guillou.

Côte d’Ivoire : un ancien Mimos décède à 43 ans

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.