Côte d’Ivoire : Boga – “un coup au moral”

Publié le par

Plus appelé en sélection ivoirienne depuis juin dernier, Jérémie Boga (12 capes, 1 but), l'ailier de l'OGC Nice, espère être de l'aventure lors de la prochaine CAN qui se déroulera à la maison. Il s'est confié à ce sujet dans une vidéo diffusée sur la chaîne officielle des Aiglons.

Arrivé à Nice l'été dernier, Jérémie Boga est l'auteur d'un début de saison assez neutre avec son nouveau club. Le natif de Marseille totalise pour le moment 7 apparitions en Ligue 1, pour un but et une passe décisive. Malgré ce bilan statistique assez maigre, l'Ivoirien estime avoir sa place en sélection.

Jouer la CAN, surtout à domicile, c'est un rêve pour moi, pour ma famille. Je pense que, là, de pas être appelé ces derniers temps ça m'a mis un peu un coup au moral. Mais je pense que ça reste quand même une source de motivation pour être encore meilleur en club, être encore plus décisif, faire encore plus de grosses performances”, a confié au micro de Fabien Hill, le joueur de 26 ans, encore marqué de ne pas avoir été retenu plus tôt ce mois-ci pour les affrontements face au Maroc et à l'Afrique du Sud (1-1).

Une sacrée concurrence !

S'il n'a pas été retenu lors des deux précédents rassemblements, c'est aussi parce qu'il y a embouteillage à son poste. En effet, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Eléphants, peut compter sur les ailes sur des éléments tels que Wilfried Zaha, Jonathan Bamba, Oumar Diakité ou encore Max-Alain Gradel. Bref, de gros concurrents qu'il sera difficile de déloger. Mais une blessure, une période de méforme ou des prestations XXL de la part de Jérémie Boga peuvent redistribuer les cartes d'ici à la CAN.

Côte d’Ivoire : Boga – “un coup au moral”

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.